Fred Beer

Reporteur photographe vidéaste - Animalier - Nature - Évènements Culturels et Sportifs

Equita Lyon 2022

Préambule

La 28e édition du salon Equita Lyon 2022 s’est déroulée à Eurexpo Lyon sur 5 jours.

Je m’y suis rendu toute la journée du mercredi avec mes amies Alexia, equicoach d’Un pas à d’eux et Solène, sellière harnacheuse de l’Atelier Sirocco. Et j’y suis retourné avec mon épouse le vendredi après-midi.

Ce fut un régal et l’occasion de découvrir un grand nombre de races de chevaux et poneys ainsi que des artistes merveilleux.

La carrière Nikito, où se déroulait le cabaret équestre, est l’endroit où j’ai largement passé le plus de temps. Je suis tombé amoureux des chevaux et des artistes, qui s’y sont produits.

L’éclairage à Eurexpo a été compliqué à gérer. La sensibilité ISO est montée fort pour une exposition correcte, avec le risque de bruit numérique important. De nombreux clichés ont été jetés en raison de cela.


Ambiance des stands

J’avais en tête de fureter au milieu des stands pour réseauter, remettre plein de cartes de visite et promouvoir mon activité de photographe.

Cependant, les représentations équestres m’ont tellement enthousiasmé, que j’ai renoncé à visiter les stands…

Voici quelques images de l’ambiance du salon.



Les personnes photographiées non professionnelles peuvent utiliser mes images sur leurs réseaux sociaux en me taguant avec mon nom et l’adresse de mon site ou sur Instagram avec mon ID. J’invite les professionnels souhaitant en faire usage à me contacter.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Stephanie Delannoy 7 novembre 2022

    Bravo et merci à vous Mr Beer ! les photos sont sublimes ! je ne me lasse pas de regarder les magnifiques clichés que vous avez immortalisé pour nous en tant qu artistes et pour tous les chanceux qui suivent votre travail et découvrent ainsi grâce à vous le monde du spectacle équestre. Au plaisir et merci encore

  2. Pascale 8 novembre 2022

    Exceptionnel ce travail réalisé pendant les spectacles d’ equitalyon !
    C’est grandiose et nous sentons la passion du photographe à travers ces beaux clichés de chevaux
    ces instants magiques sont immortalisés grâce à votre œil subtil qui a su capter le mouvement, la complicité et la passion des chevaux
    merci Frederic
    vous nous redonnez le sourire quand nous visionnons ces magnifiques photos et cela nous rappelle de Très bons souvenirs ! ❤️‍

Poster un Commentaire

© 2022 Fred Beer

Instagram
YouTube
LinkedIn
FACEBOOK
Twitter