Fred Beer

Reporteur photographe vidéaste - Animalier - Nature - Évènements Culturels et Sportifs

Parc de Courzieu

Le parc de Courzieu est un endroit où je me rends fréquemment en raison de mon amour pour les rapaces.

Mon rendez-vous après la présentation en vol libre avec les soigneurs Alexandre, France et Noémie m’a permis de réaliser de magnifiques portraits des oiseaux au poing. Ils complètent à merveille les images en vol prises juste avant.

Hiboux et chouettes frôlent nos têtes avec leur vol parfaitement silencieux. Leurs grands yeux hypnotisent les spectateurs.

Le faucon laggar nous enchante avec sa chasse au leurre. Il est certainement le plus difficile à prendre en photo par sa taille et sa vitesse. La façon dont il couvre de ses ailes la proie attrapée me ravit toujours.

Deux pygargues à tête blanche mâles déploient leurs grandes ailes pour traverser l’aire de présentation. Le plus expérimenté cherche les courants ascendants pour prendre de l’altitude puis effectue un plongeon vertigineux au rappel du soigneur.

Les milans noirs, en escadrille, font une démonstration de leur agilité à intercepter des proies en plein vol dans des postures improbables.

Le plumage magnifique de la buse bleue du Chili m’émerveille. La buse de l’Himalaya prend de fières attitudes.

Les vautours fauves impressionnent par leur envergure et leurs attitudes très photogéniques.

Dame percnoptère est moins sollicitée en présentation en raison de son grand âge. Elle demeure un rapace élégant et magnifique.

Je suis en admiration de ces rapaces, qui tous m’émeuvent. Grand merci aux soigneurs pour leur gentillesse et le partage généreux de leurs connaissances.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Fred Beer

Instagram
YouTube
LinkedIn
FACEBOOK
Twitter