Frédéric Beer

Reporteur photographe vidéaste Animalier Artisanat Portrait Évènements d'entreprise, culturels & sportifs

Shooting de portrait – Sophie

Sophie est arrivée à la séance avec beaucoup d’appréhension. Elle était à deux doigts de renoncer, tant se confronter à sa propre image lui faisait souci. C’est fou à quel point notre perception de nous même est éloignée de celle que les autres ont. En voyant Sophie, j’étais admiratif de son regard pétillant et de son sourire éclatant. Elle était à mes yeux une belle femme sûre d’elle.

Pendant notre discussion d’introduction, elle m’explique son malaise. Cela devient une habitude pour moi de faire une séance photo avec un modèle inquiet. Je mets donc tout en œuvre pour mettre Sophie à l’aise et lui explique que nous allons nous amuser. Il n’y a pas d’enjeu. Si les images ne lui plaisent pas, elles seront supprimées.

Je la complimente en toute sincérité, car elle est vraiment radieuse. Nous essayons plusieurs attitudes. Certaines personnes se sentent mieux assises. Sophie préfère être debout, ce qui lui va très bien.

Nous évitons tout artifice. Je cherche les expressions authentiques. Et je suis gâté. Au fur et à mesure, je montre à Sophie les photos prises. Elle est heureuse et se rassure. La séance est de plus en plus ludique.

Mon plus grand bonheur est à la clôture de notre rendez-vous que Sophie exprime son immense plaisir et le déblocage qu’elle a ressentis. Je suis gratifié d’une douce bise d’au revoir.

Quelle belle séance !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Instagram
YouTube
Facebook
LinkedIn

©2023 Frédéric Beer